dimanche 10 novembre 2013

Le Timing

Jeudi, j'ai travaillé le gros sur le plat, et ne l'ayant pas monté depuis dimanche, j'ai opté pour une séance "révision et amélioration".
En gros travail de fond encore et toujours sur les bases, une grosse détente où je confirme certains boutons, où je dois par moment les remettre un peu en place lorsqu'il en profite :p

Plus on progresse, plus je sens et ressens le besoin de tout consolider, et des détails qui m'étaient insignifiants prennent à présent une toute autre dimension.
Sentir les choses de mieux en mieux, c'est cool ! Mais du coup, ça entraîne une chose à gérer encore plus que d'habitude : le timing!
Agir au bon moment, ni trop tôt, ni trop tard, dans une optique de "Juste-à-Temps", et avec qualité (déformation professionnelle bonjouuur!). Et ça, mine de rien... C'est pas du tout évident!

Heureusement, c'est en forgeant qu'on devient forgeron paraît-il, alors petit à petit ça vient ! Le timing a été tout au long de ma séance mon principal fil rouge, Kazan était super en avant, mais il avait pas la tête à bosser : résister, agir (réagir) et céder pile au bon moment et voilà un gros qui trouve son intérêt au fur et à mesure. C'était pas facile pour moi :quand il a la pêche mais pas envie de bosser, il joue de parades dont je maîtrise pas forcément toutes les arcanes!

Quelques cafouillages de ma part, mais finalement au bout d'une grosse demie-heure le cheval est top. Je demande un ultime reculer de trois foulées. Le gros s’exécute parfaitement, sans trainer les pieds, les hanches sous lui, en gardant l'attitude demandée avec la bouche disponible... Et je m'arrête là. Pied à terre, on dessangle, on déserre la sous-gorge, muserolle, on félicite chaudement. Je le marche en main le temps qu'il récupère, super contente!
Savoir arrêter à temps, c'est aussi ça le timing ! Ne pas tirer sur la corde, et ne pas être trop gourmand :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire